Conditions d’utilisation de Douglas

Politiques d’essai, de retour et de remboursement

Fabriqué à partir de matériaux de première qualité par des artisans canadiens qualifiés, votre matelas Douglas est conçu pour être le plus confortable, durer le plus longtemps et être le plus performant possible.

Points saillants

Essai de 120 nuits

  • Les clients ont la possibilité d’essayer leur matelas pendant 120 nuits avant de décider s’ils le gardent.
  • Les clients qui choisissent de retourner le matelas doivent en faire la demande entre la 30e et la 120e nuit après la date de livraison.
  • Douglas n’acceptera aucun retour après la 120e nuit.

Annulation de commande et retours généraux

  • Vous devrez nous contacter pour pouvoir demander un retour et recevoir votre remboursement.

Politiques

Essai de 120 nuits

Politiques

  • L’essai de 120 nuits débute le jour où votre matelas vous est livré.
  • Les clients sont autorisés à retourner leur matelas Douglas, en bonne condition, après la 30e nuit et avant la 121e nuit. Douglas couvrira tous les frais de retour et effectuera un remboursement complet dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation du ramassage.
  • Chaque foyer, tel que défini par le nom, l’adresse, le mode de paiement ou toute autre information d’identification, peut profiter de l’essai de 120 nuits. Si plusieurs matelas sont achetés en une seule transaction, alors l’essai de 120 nuits est offert séparément pour chacun des matelas.
  • Un essai de 120 nuits à l’achat d’un nouveau matelas sera octroyé aux clients existants à condition qu’ils aient terminé leur essai initial de 120 nuits sans avoir fait de demande de retour. Douglas se réserve le droit de refuser l’essai de 120 nuits à un client ayant retourné un matelas d’une transaction antérieure.
  • Les sommiers peuvent être retournés en tout temps pendant la période d’essai de 120 nuits d’un matelas Douglas acheté dans la même transaction, mais sont assujettis aux frais décrits dans la politique générale de retour.
  • Les matelas retournés pendant l’essai de 120 nuits doivent être en bon état. Douglas refusera le retour si les produits : ont été altérés ou mal utilisés par l’acheteur au-delà d’un usage raisonnable; ont été endommagés, intentionnellement ou non, notamment par des brûlures, des coupures, des déchirures, des cernes, des taches ou des fluides corporels; sont anormalement sales ou insalubres.
  • Quoique l’utilisation d’un piqué de lit ou d’un protège-matelas pendant votre essai de 120 nuits ne soit pas nécessaire, nous vous le recommandons pour aider à prévenir les dommages à votre matelas Douglas.

Retourner votre matelas

  • Une fois que nous aurons reçu votre demande de retour, nous vous aiderons à rassembler les informations nécessaires (y compris des photos de votre matelas) et nous vous fournirons des instructions sur la façon de préparer votre produit pour le retour. Vous aurez besoin de l’emballage de plastique d’origine (ou toute autre protection semblable) pour préparer le matelas au ramassage.
  • Bien que nous nous efforçons, dans la plupart des cas, de faire ramasser votre matelas dans les deux jours ouvrables suivant la réception des informations nécessaires, cela peut parfois prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Des frais de ramassage supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de sa destination d’origine ou si la destination d’origine se trouve dans une région éloignée. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
  • Le jour du ramassage, le matelas doit être prêt à partir, au rez-de-chaussée de votre maison ou de votre immeuble à logements ou en copropriété.

Politique générale de commande

Vérification du commerçant

Certains clients seront contactés par courriel pour effectuer une vérification supplémentaire avant l’expédition de leur commande. Si une vérification supplémentaire est requise, les dates d’expédition peuvent être reportées jusqu’à ce que tous les renseignements requis aient été reçus. Veuillez ajouter soutien@douglas.ca à votre liste de contacts et vérifiez vos courriels indésirables après avoir passé votre commande pour vous assurer de recevoir toutes les communications de notre part.

Politique générale de livraison

Retards dus aux conditions météorologiques

En cas de retard de livraison causé par des conditions météorologiques défavorables, nous communiquerons avec les clients de Douglas dès que possible. Pour obtenir les dernières mises à jour sur les retards dans votre région, veuillez consulter le site www.fedex.com ou appeler l’équipe du service à la clientèle Douglas au (855) 215-9509.

Grèves syndicales

Dans l’éventualité où des grèves syndicales affecteraient la fabrication ou l’expédition, l’arrivée de vos produits Douglas pourrait être retardée. Nous communiquerons avec les clients de Douglas qui pourraient être touchés par des grèves syndicales aussitôt que nous le pourrons.

Politique générale de retour

Matelas

  • Les matelas Douglas peuvent être retournés pour un remboursement complet dans les 14 jours suivant leur réception, à condition qu’ils soient encore dans leur emballage d’origine non ouvert, et que Douglas ait organisé le transport de retour.
  • Si vous avez commandé le mauvais format, Douglas vous offrira gracieusement un échange SI VOTRE PRODUIT N’EST PAS OUVERT. Vous n’aurez qu’à payer les frais de livraison.
  • Douglas ne remboursera pas les frais de transport d’une tierce partie organisés par le client.

Sommiers

  • Les sommiers Douglas qui ne sont pas associés à un achat de matelas Douglas peuvent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception, à condition qu’ils soient dans leur emballage d’origine non ouvert et que Douglas ait organisé le transport de retour. Tous les remboursements de sommier seront assujettis à des frais environnementaux équivalant à 20 % du prix d’achat du sommier, ainsi qu’à tous les frais de transport de retour.
  • Les sommiers Douglas qui ont été déballés et qui ne sont pas associés à un achat de matelas Douglas ne peuvent être retournés.

Oreillers et protège-matelas

  • Les oreillers et les protège-matelas peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la livraison dans leur emballage d’origine non ouvert.
  • Les retours sont assujettis à des frais de transport de retour, qui doit être organisé par Douglas. Les frais d’expédition seront déduits du montant total du remboursement.
  • Les oreillers et les protège-matelas qui sont ouverts, utilisés ou sortis de leur emballage d’origine ne peuvent être retournés.

Bases de lit ajustables

  • Les bases de lit ajustables Podium peuvent être retournées dans les 3 jours suivant la livraison dans leur emballage d’origine non ouvert.
  • Les retours sont assujettis à des frais de transport de retour, qui doit être organisé par Douglas. Les frais d’expédition seront déduits du montant total du remboursement.
  • Les bases de lit ajustables Podium ouvertes, utilisées ou sorties de leur emballage d’origine ne peuvent être retournées.
  • Les retours doivent être coordonnés avec l’équipe du service à la clientèle de Douglas avant de commencer le processus de retour. Une confirmation de la part de notre service à la clientèle doit être obtenue avant de retourner votre produit.

Annulation de commande

  • Douglas traite les commandes pour l’expédition dans les 4 à 6 heures suivant l’achat en semaine et le premier jour ouvrable après la fin de semaine. Pour annuler votre commande, contactez-nous dans les 4 à 6 heures afin d’avoir de meilleures chances d’arrêter le processus avant que votre commande ne soit expédiée. Nous faisons notre possible pour expédier les commandes le plus rapidement possible, mais ne pouvons garantir l’annulation d’une commande avant son expédition.
  • Si vous changez d’idée alors que votre commande est en transit, contactez-nous, refusez la livraison et exigez un « retour à l’expéditeur ».
  • Le remboursement sera effectué selon les modalités décrites dans la politique générale de retour.

Remboursement

  • Les remboursements sont effectués dans les deux jours ouvrables suivant la réception du produit retourné. Les remboursements sont appliqués à la carte de crédit ou au compte PayPal utilisé lors de l’achat initial. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 14 jours ouvrables avant d’être visibles dans votre compte bancaire.

Offres promotionnelles

  • Les offres promotionnelles, y compris (mais sans limiter) les cadeaux avec achat, les remises sur les produits et les événements « deux pour un », sont valables jusqu’à la date et l’heure indiquées dans l’offre ou jusqu’à l’épuisement des stocks. Les offres ne seront pas prolongées au-delà de la date de fin de la promotion pour les articles en rupture de stock.
  • Les codes de réduction s’appliquent automatiquement à la caisse une fois tous les produits participants ajoutés au panier.
  • Les offres ne peuvent pas être combinées avec d’autres remises ou promotions.
  • Les offres promotionnelles ne sont pas valables sur les commandes PayBright.
  • Les offres et les remises ne peuvent être appliquées rétroactivement à tout achat effectué avant la date du début de la promotion.
  • Sauf indication contraire, il n’y a pas de limite au nombre de fois qu’une offre peut être utilisée pendant que la promotion est active.
  • En cas de retour, les remboursements seront effectués selon les modalités décrites dans la politique générale de retour.

Concours et tirages

  • Les matelas gagnés dans un concours ou en tirage au sort peuvent être retournés pendant la période d’essai de 120 nuits; cependant, aucun remboursement ne sera effectué et aucun échange ne sera permis.
  • Notre équipe du service à la clientèle travaillera directement avec les gagnants afin d’organiser le ramassage et le don des matelas retournés.
  • Si vous avez conservé le matelas, dans l’éventualité d’un défaut de produit survenant pendant la période de garantie de 15 ans, les échanges seront honorés selon les modalités décrites dans notre politique de garantie.