La période d’essai du Douglas

Essayez-le jusqu’à 120 nuits. Vous l’aimerez pendant des années!

Comment notre période d’essai fonctionne

Essayez un Douglas chez vous, comme tout matelas devrait toujours être testé. Prenez une décision selon vos propres conditions, à votre propre rythme et sans aucune pression. Vous ne l’aimez pas? Nous nous occupons gratuitement d’organiser le retour et le ramassage.

Livraison, Période de rodage (Nuit 30), Retours possibles (jusqu'à Nuit 120)

Étape 1

Commencez votre période d’essai

Votre période d’essai commence le jour où vous recevez votre nouveau matelas. Déballez-le et déroulez-le! Votre Douglas est prêt à être utilisé la nuit même.

Couple receiving their Douglas mattress at their front door
Woman and man lying on their Douglas mattress

Étape 2

Dormez sur votre nouveau matelas

Et puis, comment trouvez-vous votre matelas? Il faut habituellement quelques semaines pour s’adapter à une nouvelle surface de sommeil, car votre corps est peut-être encore habitué à la sensation de votre ancien matelas. Cela est parfaitement normal et ne durera pas longtemps. Laissez-vous donc au moins 30 nuits avant de prendre votre décision.

Étape 3

Décidez

Après la période de rodage initiale, vous aurez jusqu’à la 120e nuit pour décider si vous voulez garder votre nouveau matelas Douglas. Si vous décidez de le retourner, nous nous occuperons de le ramasser et de l’envoyer à une organisation caritative locale, dans la mesure du possible. Vous obtiendrez un remboursement complet une fois que votre matelas aura été récupéré. Eh oui, nous nous occupons de tout le processus!

Couple petting a dog while sitting on their Douglas mattress

Foire aux questions

Comment fonctionne l’essai de 120 nuits?

L’essai de 120 nuits est notre garantie venant avec l’achat de chaque matelas Douglas. À partir du jour où votre matelas arrive chez vous, vous avez 120 nuits pour vous assurer que c’est le bon matelas pour vous. Si vous êtes insatisfait, faites-le-nous savoir et nous ferons en sorte qu’il soit ramassé, puis nous vous rembourserons intégralement.

Il faut généralement quelques semaines pour que votre corps s’adapte à une nouvelle surface de sommeil et pour que le matelas s’assouplisse jusqu’à la fermeté prévue. Pour cette raison, vous devez dormir sur votre matelas Douglas pendant au moins 30 nuits avant de pouvoir le retourner.

Les retours sont-ils gratuits?

Oui, les retours sont gratuits pendant la période d’essai de 120 nuits. Aucuns frais de livraison pour le retour. Aucuns frais de réapprovisionnement ou de recyclage. Aucun besoin d’acheter des accessoires supplémentaires pour que l’essai ou la garantie s’applique.

Vous devez dormir sur votre matelas Douglas pendant au moins 30 nuits avant de pouvoir le retourner.

Comment puis-je retourner mon matelas?

Si vous souhaitez retourner votre matelas, contactez-nous entre la 30e et la 120e nuit de votre période d’essai. Nous ferons en sorte que votre Douglas soit ramassé chez vous et donné à un organisme communautaire (de préférence) ou un partenaire de recyclage local. Une fois votre matelas ramassé, nous vous rembourserons. Le délai de retour peut varier selon votre région et les partenaires locaux disponibles.

Pour commencer, connectez-vous simplement à votre compte ou écrivez à notre équipe de service à la clientèle en indiquant votre numéro de commande dans l’objet. Nous communiquerons avec vous dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables pour arranger le retour.

Qu’arrive-t-il aux matelas retournés?

Nous ne revendons en aucun cas les matelas retournés. Les matelas en bon état sont une bénédiction pour ceux dans le besoin et Douglas est fier de faire don des matelas retournés à des organismes de charité locaux et à des organismes communautaires dans la mesure du possible.

Combien de temps cela prend-il pour recevoir un remboursement?

Votre remboursement sera effectué dans les 48 heures ouvrables suivant la collecte de votre matelas. Une fois traité, le remboursement peut prendre entre 2 et 5 jours ouvrables pour apparaitre sur votre compte bancaire. Nous pouvons seulement effectuer un remboursement selon le mode de paiement original.

Est-ce que j’ai besoin de remettre le matelas dans la boîte?

Non. Heureusement, il n’est pas nécessaire de se battre pour remettre le matelas dans sa boîte. (Nous avons dû utiliser une machine de compression industrielle pour y arriver en premier lieu.) Nous le ramasserons dans son état déployé.

Toutefois, veuillez conserver l’emballage de plastique dans lequel le matelas est arrivé. Nous l’utilisons pour garder le matelas en bon état pendant le trajet vers sa nouvelle maison.

Commandez dès aujourd’hui et dormez mieux, pour moins cher. Commencez votre essai de 120 nuits pour le constater par vous-même.