Éco Conscience

L’engagement environnemental de Douglas

Moins de pollution, de meilleurs matériaux, de l’énergie plus propre

Plus de science, moins de carbone

La mousse ecoLightMD du Douglas est une mousse mémoire de quatrième génération conçue pour avoir la même durabilité que la mousse mémoire haute densité. Avec jusqu’à 40 % de carbone en moins, la mousse ecoLightMD rend votre Douglas est plus léger, plus respirant et livré en utilisant moins de carburant que ses compétiteurs.

Testé selon l’ASTM D3574-I3, Procédure C, contre une mousse mémoire de 4 lb.

Douglas uses ecoLight Foam, which has 40% less carbon input than other mattresses

Matériaux durable

La housse du Douglas contient de la fibre durable TencelMD, qui est produite à partir de sources de bois renouvelables grâce à un processus efficace en circuit fermé qui ne produit pratiquement aucun déchet. Cette fibre solide et biodégradable est filée en un fil durable que nous utilisons ensuite pour fabriquer la housse unique du matelas Douglas.

Entièrement fabriqué au Canada

En fabriquant et en livrant exclusivement au Canada, l’empreinte environnementale de Douglas est nettement réduite. La mousse, le tissu et les matériaux d’emballage proviennent tous de fournisseurs canadiens et chaque matelas est fabriqué en Ontario et au Québec, au Canada.

Fabriqué au Canada

Fabriqué à partir d’énergie renouvelable

Grâce à nos usines de fabrication en Ontario et au Québec, plus de 90 % de l’énergie utilisée pour fabriquer votre matelas Douglas est générée sans aucune émission de carbone dans l’atmosphère, puisqu’il s’agit pour la majeure partie d’énergie éolienne et hydroélectrique.

Transport optimisé

En comprimant et en livrant votre Douglas dans une boîte dont le volume est jusqu’à 74 % inférieur à celui d’un matelas comparable non emballé, nous pouvons remplir les véhicules de livraison de manière plus efficace, ce qui nous permet de transporter plus de matelas avec moins de véhicules.

Pour un très grand Douglas (king) : 9,19 pi3 emballé contre 35,19 pi3 non emballé.

Douglas dans une boîte

Efficacité à chaque étape

Même notre processus de retour est incroyablement efficace. Nous travaillons avec des déménageurs locaux pour ramasser et donner les matelas retournés à des organismes de charité de votre région, dans la mesure du possible. Si vous décidez de retourner le matelas avant la fin de la période d’essai de 120 nuits, soyez tranquille, car nous nous assurerons qu’il n’ira pas aux poubelles.

Vous êtes intéressé par un matelas écologique à un prix avantageux?